Editorial

 

 

« Donner un sens à sa scolarité pour donner un sens à sa vie »

 

 

L’école Sainte-Famille est composée de personnes qualifiées ayant le souci du bien-être et de l’épanouissement des enfants.
Chaque jour, plus de 240 élèves répartis en 9 classes (3 maternelles et 6 élémentaires) franchissent le portail et sont encadrés par 10 enseignant(e)s et 20 personnes non enseignantes (Bénévoles en langues, en catéchèse, AVS, Aides maternelles, Personnel de cantine, de ménage, d’entretien…)

Aussi, nous voulons que l’élève qui fréquente l’établissement bénéficie de toutes les ressources nécessaires à la construction de sa structure de vie, à l’acquisition de valeurs citoyennes et humaines.

L’école maternelle et élémentaire de la Sainte-Famille a donc pour mission de participer à la construction de ceux qui feront la société de demain. Notre école met tout en œuvre pour permettre à chacun de développer l’estime de soi, de grandir dans un sentiment de sécurité et de cheminer dans les apprentissages avec les meilleurs atouts.

Toute l’équipe éducative ainsi que tous les membres du personnel, conscients de l’immensité de cette tâche, sont mobilisés pour mettre en œuvre le projet éducatif et vous assurent de leur entier dévouement.

Convivialité, proximité et esprit de famille !


Rudy Bodel, Chef d’Etablissement