Inscription

Inscription


Préambule :

Depuis de nombreux mois déjà , une réflexion s’est engagée au sein de notre école autour des rythmes de l’enfant.

La mise en place de cette réforme, au delà des inévitables problèmes de moyens, ne nous semble pas judicieuse pour atteindre l’objectif annoncé : faciliter les apprentissages en tenant compte des périodes d’attention optimale des élèves.

La décision prise ne remet pas en cause notre souci constant du respect du rythme de l’enfant à l’école et les équipes pédagogiques poursuivront le travail engagé dans les mois à venir. De même, nous continuerons à soigner l’accueil des enfants, et de leur famille, l’encadrement et le suivi de chacun dans le respect de notre projet éducatif.

Nos actions ont toujours été, et resteront, au plus près de l’esprit qui anime cette école depuis toujours :

Le bien-être de chaque enfant qui nous est confié !

L’école Sainte Famille

n’applique pas la réforme des rythmes scolaires

et la scolarité des enfants de l’école

se déroulera toujours

sur 4 jours

en 2017-2018.

—————————–

Les inscriptions ont débuté pour l’année scolaire 2017-2018 !

Soyez donc les bienvenus !

Le Chef d’établissement, Monsieur Bodel, procède à l’admission au sein de l’école sur présentation du livret de famille et de tout acte juridique ayant des incidences sur l’exercice de l’autorité parentale, de tout document attestant que l’enfant a subi des vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication médicale.

L’inscription se réalise lors d’un rendez-vous (03.21.35.30.60 ou onglet « contact » du site) avec la famille au cours duquel le Chef d’établissement présente l’école, ses différents projets et procède à la rédaction de la fiche d’inscription. Une visite de l’école peut se réaliser ce même jour.

Cette première étape essentielle n’est pas simplement une démarche administrative. Elle est surtout un temps permettant à la famille et à l’école de passer un véritable contrat d’éducation.

Le certificat de radiation ainsi que le dossier scolaire vous seront également demandés.

—————————

Les enfants nés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2014 pourront être admis en classe de maternelle (Petite Section) dès la rentrée de septembre 2017. Ils doivent être propres et aptes à la vie en collectivité.

Les enfants nés à partir du 1er janvier 2015 et ayant atteint l’âge de 2 ans et un jour seront orientés vers le jardin d’enfants « Ô comme trois pommes… A petits pas vers l’école« . Pour information, le jardin d’enfants est ouvert depuis le 12 septembre 2013. Des places restent encore disponibles. Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire que votre enfant soit propre pour y entrer. Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher du Chef d’Etablissement (mail : ecole.sainte.famille@wanadoo.fr) ou utiliser l’onglet contact de ce site.